Les avantages du dropshipping en France pour le grossiste en ligne



Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le commerçant, l'acquéreur et le grossiste. Deux formes de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le grossiste dropshipping français détermine une quantité limitée d'articles commandés par le revendeur. En cas de surstocks, le commerçant en endurera les coûts.
- Le grossiste détermine la quantité de produits à fournir en fonction des flux de commandes réalisées chez un revendeur. Au fournisseur dans ce cas d'assumer les coûts de surstocks.
Le système de commercialisation se déroule de la façon suivante : la vitrine virtuelle affiche des produits du grossiste en ligne sur son site Web. Un client passe sa commande, que le commerçant fera suivre au fournisseur, qui, à son tour, s'occupera de l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le droppshipper français ?


Comme ce site internet concept de vente en ligne est de plus en plus réputé en Europe, le nombre de dropshippers en France grossit jour après jour. Les petits revendeurs aspirant à augmenter la gamme de leurs produits et les revendeurs universels sont concernés. C'est aussi le cas pour les commerçants souhaitant opérer seulement lors des occasions ponctuels comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni le conditionnement ni l’envoi des produits achetés en ligne sur sa plateforme. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais d'articles démodés.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Les avantages du dropshipping en France pour le grossiste en ligne


Leave a Reply

Gravatar